lundi 5 novembre 2007

Lacolle -> New York -> Emines




Le grand départ est arrivé. On se lève tôt, on fait nos adieux à Tanguy et Nath.

C'est parti pour 6h de voiture pour rejoindre Newark airport. On traverse l'état de New York où on peut encore admirer des paysages magnifiques. On passe à côté de "lake placid"(pour ceux qui connaissent le film) et Albany pour ceux qui uivent une série bien connue où des gars s'échappent d'une prison ;)


Après un dernier engraissage à un fast food sur une aire d'autoroute, on continue notre chemin, on passe à proximité de New York et on arrive au car rental. On doit rendre la voiture mais avec plein. Pas de problèmes avec le gps.... sauf que celui-ci nous emène à chaque fois à une raffinerie ;) Ce n'est pas ça qui est comique mais c'est Mat d'habitude calme et serain au volant qui s'ennervait bien ;)


Après avoir rendu la voiture(elle avait 2300 miles de plus soit 3700 km environ !) et fait les formalités pour l'embarquement (évidemment je suis tombé sur le douanier chiant, après m'avoir presque mis à poil, m'a posé plein de question sur l'usage de mon portable aux states :-/)


Le vol se déroule sans problèmes, on regarde le film trasformer sur l'ecran du dossier tout pouuri et après 6h de vol on atterit en Belgique où il fait dégueux et où je découvre que ma chaudière ne fonctionne toujours pas, histoire de me mettre de bonne humeur....
De plus ma voiture me semble un gros veau maintenant à côté de celle qu'on avait...


C'est ainsi que s'achève notre trip. A quand le prochain ? ;)

Aucun commentaire: