jeudi 1 novembre 2007

Montréal: 12ème jour




Ca été une journée cool. Le matin on est parti bien tard. On a dîné avec Tanguy et un collègue Arinso. On a même eu droit à la visite en partie des bureaux arinso Canada. Je sais je visite les bureaux de mon employeur pendant mes vacances. Rudy a tenté la poutine au dîner.

L'après midi on a été garé la voiture dans la banlieue de Montréal où habite Christophe (Rudy a adopté une conduire sportive et soutenue pour s'y rendre)et on a visité le biodôme. Le Biodôme de Montréal est un musée unique au monde où sont recréés cinq écosystèmes: l'Arctique, la forêt laurentienne, le Saint-Laurent marin et la forêt amazonienne. C'etait très impressionnant.
La soirée a été consacrée à la grande mascarade. C'est un circuit théâtral nocturne dans le vieux Montréal où on a rencontré des fantômes (des faux, car les fantômes ca n'existent pas) qui nous ont conté leur histoire. Rudy avait un beau déguisement pour l'occasion.Le temps pour la journée était pas mauvais du tout il a presque fait aussi chaud qu'à New-York.


On a terminé par un kébab et j'ai pris comme dessert une queue de castor (spécialité locale), c'etait pas mauvais du tout.


Aucun commentaire: