samedi 22 septembre 2007

à un cheveu du croutage...





Cette après-midi vu le temps, j'ai sorti la bécane pour un petite ballade d'environ 200 km.
Un des passages obligé est la côte de Houyet. J'ai falli y laisser ma peau et refaire une remake de l'accident de Mat. Cette fameuse côte se compose en partant du bas de 3 épingles suivies de 2 courbes suivies d'une épingle et enfin 2-3 courbes.

J'entame les 3 premières épingles en anglant à crever pour virer les bandes de peur de mon pneu et voilà que les 2 courbes arrivent, là je mets GAZ à donf (l'avantage et l'inconvénient d'un 1000 cc c'est qu'on est à 120 km/h en 2-3 sec), j'enchaîne les 2 courbes à une vitesse déraisonnable et je croise une moto dans l'autre sens qui fait signe de ralentir !!! Complètement oublié la dernière épingle, je sers les fesses (J'aurais su produire 1l d'huile avec une olive) je tape 2 rapports en bas, le frein moteur (merci le 1000cc bicylindre) couplé avec les freins me font descendre de 120-130 km/h à 30-40 km en quelques secondes ce qui me permet de négocier la dernière épingle en toute sécurité. Si il y avait pas eu ce motard j'aurais fait comme Mat, paf dans la rembarde de sécurité.
Bref une belle fayeur (une de plus)...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Anonyme a dit…
Après le pneu qui éclate à 150km/h, voilà ca maintenant, tu as un fameux ange gardien toi ! T'envisagerais pas de changer de moto, en prendre une un peu moins sportive et puissante, genre une à 4 roues avec un toit :-)

Unknown a dit…

Bah non, celles à 4 roues il les dérègle rien qu'en s'asseyant dedans... :p
Du coup il roule quasi jamais avec vu qu'elles passent plus de temps au garage que sur la route.