mercredi 24 octobre 2007

New York : 4ème jour

On se lève vers 7h30 aujourd'hui et on va déjeuner à un Starbucks coffee pour changer. Une journée encore ensoleillée et chaude s'annonce. Après le déjeuner direction Greenwitch village(en bus) où on a rendez-vous avec Delphine à 10h30. On passe la matinée dans ce coin là. C'est un joli petit coin comme vous pouvez le constater sur les photos



On rejoint ensuive Time Square à pied en passant par Chelsea. On a décrété qu'aujourd'hui il n'y aurait pas de fast food. On va donc dîner à un Subway. Ca sera un sandwich filet de dinde- crudité pour moi, sandwich viande pour Rudy et pizza dégoulinante de graisse pour Mat et Delphine ;)

On flane ensuite dans le coin de Time Square et on en profite pour boire un jus de fruit pressé. On se rend ensuite dans le coin du rockfeller center- 5ème avenue pour visiter ce coin qu'on avait pas encore vu. On avait décidé d'aller voir la comedie musicale "Mamamia" mais celle-ci ne se jouait pas aujourd'hui



Après cela on fait du shopping dans plusieurs magasins : GAP, best buy, virgin megastore et M&M's megastore. Ce dernier est un immense magasin ayant pour thème les M&M's


Viens ensuite le grand moment du souper. Moment mémorable. On voulait d'abord aller au Harley Davidson cafe mais Mat insistait sur le fait que c'etait cher pour pas grand chose. Du coup je renpensais à un petit restaurant russe qu'on avait vu le jour avant :

On rentre, c'est très class et là on reçoit la carte des vins et des apéros. Ouch ca fait mal pas de vin à moins de 45€ la bouteille. Mat nous lâche :" je pense qu'on a un peu visé trop haut". On prend finallement une excellente vodka miel à 12 $ le verre comme apéro.




On choisit ensuite le menu le moins cher à 50 $(voir la carte sur le site plus haut) avec un petit Chablis excellent. Comme entrée pour Mat, moi et Rudy ca sera la soupe du chef et pour Delphine la salade. Pour le plat principal tout le monde a pris le saumon. Comme dessert charlotte au fraise et pour Delphine mousse au chocolat. Viens après le moment de la douloureuse : 408 $ service non inclus... En effet l'eau était payante ce qu'on savait pas, du coup j'affonais comme un con sans arrêt. Le portier sachant qu'on était belge nous a donné les coordonnées d'une fille à Bxl qui est soit disant sa petite amie. On doit lui téléphoner pour lui remettre son bonjour. Mat va s'en charger ;)

Après cet excellent repas, on va boire un dernier verre dans un café américain. On prend une bière américaine pour une fois quand même gouter. On choisis une "Samuel Adams octoberfest". J'ai eu un peu peur en voyant la couleur qui me faisant penser à de la abbot ale anglaise mais au final elle était pas mauvaise. Au passage la serveuse avait un très beau décolté plongeant ;)



Après ce dernier verre on dit aurevoir à Delphine car demain on quitte New York pour Washington. Ce n'est qu'un aurevoir car on est déjà invité chez elle à Paris et elle en Belgique.


Aucun commentaire: