jeudi 25 octobre 2007

Washington DC : 6ème jour



Il est 8h30 on commence à emmerger. Chose étonnante je viens de découvrir que Mat ronfle !!!! Avec Rudy cette nuit j'ai eu droit à un beau concerto ;) Je tente un reveil de Rudy. Rudy :"ho putain je suis détruit à point... je ne sais pas comment j'ai attéri dans mon lit..." Après je passe par Mat. Ca va Mat tu te souviens de la fin de soirée. Mat: " évidemment je me souviens de tout" 10 sec plus tard "zut (il est poli il ne dit pas putain) c'est la première fois que je m'endors tout habillé sans m'en rendre compte, d'ailleurs je sais plus comment j'ai attéri dans mon lit tout compte fait".

Vers 10H30 on est tous debout, on mange le déjeuner en vitesse (donuts) et on prend le metro vers DC(les amerlocs disent DC et non Washington). Malheursement le temps est gris accompagné parfois d'une petite bruine. On visite principalement le Mall à savoir la maison de Georges (petite au passage, celle d'Albert en Belgique est beaucoup plus grand), le Washington Monument (l'obélisque),le memorial lincoln, le mirror(le lac devant le memorial), le World War II mémorial ainsi que ceux de la guerre du Vietnam et de Corée. On termine par le musée de l'aviation. On termine par le capitol. Ce qui est sympa à DC c'est que tous les musées et sites sont gratuit.


Vers 18h on est repassé par l'auberge.
Après ce court passage on repart en voiture pour voir Washington by night. C'est pas mal. Notez au passage que c'est pas évident de conduire au States, les feux rouges sont après les carrefours, rien n'indique si on est dans le mauvais sens etc... On s'est même retrouvé en sens inverse devant la maison blanche, Rudy nous a d'ailleurs fait un petit demi tour quasi au frein à main devant celle-ci, Dobel-you a du être impressionné;) No fear...


Vers 23h on revient à l'auberge et on discute avec un peu tout le monde dont entre autres Sandra et Lionel, 2 français et Reinate une hollandaise. On termine denouveau la soirée vers 2H00 du mat(moins d'alcool qu'hier toute fois ;) ). Je sens que demain ca va être dur ;)



Toutes les photos sont sur :http://picasaweb.google.com/tischmatoli/USACanadaJour06

Aucun commentaire: