dimanche 28 octobre 2007

Williamsport-> Chutes de Niagara (Canada) -> Dunnville : 8ème jour




On se lève vers 7h30. On déjeune rapidement et on se met en route vers le Canada. Le temps est sec. On traverse les fôrets de Pennsylvanie où on ne voit pas une âme qui y vive. Vu les limitations de vitesse exagérée (c'est la lenteur poussée à son paroxysme) on a le temps d'adminer les paysages maginfiques aux couleurs d'automne. On passe aussi par des petits bleds typiquement américains avec les maisons en bois.



On passe la frontière(la douanière était très jolie d'ailleurs au passage ;) ) et vers 14h on arrive à ces fameuses chutes. En réalité il y a deux chutes. Une américaine et une canadienne. Elles se situent sur la frontière. La ville deNiagara est aussi coupé en 2. Une partie en Ontario(canada) et l'autre dans l'état de New-York(USA). La chute côté Canada est beacoup plus impressionnante. Malheureusement à peine arrivé il commence à pleuvoir. De plus on comptait faire le tour en bateau mais c'etait fermé aujourd'hui pour cause de fête (thanksgiving). On se promène quelques heures dans Niagara partie Canada, puis on se met en route vers Dunnville(il ne pleut plus évidemment à ce moment là). Dunnville est une grande métropole ;-) ou Mat a passé une année entière après la rétho.


On arrive là vers 18h où nous attende la famille où Mat a vécu. On y est accueilli chaleureusement. On reçoit comme cadeau de bienvenue un polo de la police d'Ontario. On a comme souper un bbq typiquement américain/canadien. Des hamburgers grillés. C'est en tout cas bien meilleur qu'au macdo ! Comme dessert un brownie et une boule de glace. On passe la soirée avec toute la famille(fils/filles et petits-fils/filles). L'ambiance est excellente c'est vraiment une autre mentalité que chez nous. Mat est la star de la soirée (surtout auprès des filles de 16 et 14 ans), un vrai playboy ce Mat :p



On remarque aussi que l'on est déjà malheureusement à la moitié de notre voyage :(

1 commentaire:

Pikachu a dit…

Je vous envie les gars. Sympa l'idée du blog. Je lis vos aventures tous les jours (version Oli et version Rudy - vous voyez les mêmes choses c'est rassurant (-;). Oli les photos du chien, c'est de la nostalgie? Amusez-vous bien.
Olivier