lundi 29 octobre 2007

Dunnville -> Toronto: 9ème jour

La journée commence à 9h00. Il fait plein soleil. On profite de la matinée pour vister la symatique petite ville de Dunnville et aller manger un donut au donuts dinner local. Mat nous montre où il a été à l'école, ou il a fait du sport, où habitaient ses ex petites copines ;) etc...


Après on se met en route pour un resto chinois. Je pensais à un tradionnel resto chinois comme en Belgique. Les parents d'accueil de Mat demande si on a très faim. Là on se dit que c'est mal parti. Après 1h de route on arrive à ce fameux resto. C'était loin de ce que j'imaginais: C'est un resto chinois avec buffet à volonté(style lunch garden mais en beaucoup plus grand) mais dans l'exagération américaine/canadienne bien entendu. Malgré notre entrainement intensif sur le sol américain la semaine passée on a eu du mal à suivre la candence.


Après ce gargantuesque repas on se met en route vers Toronto. Je me dépêche et je fais même à un moment une pointe fulgurante de 110 km/h(infraction) sur l'autoroute avec notre voiture de 170 chevaux ! ;).

Nous voilà donc après une heure de route à Toronto. C'est ville style New York mais moins grande quand même. Elle est célèbre par sa CN tower la plus haute construction au monde : 541 m. C'est d'ailleurs la première chose qu'on fait. On prend un ascenseur avec une vitre qui donne sur l'extérieur (première trouille pour moi). Arrivé en haut vu sur tout Toronto et sur le lac d'Ontario (que je pensais être la mer au début). Attraction fun, à un endroit le sol est fait de vitres, du coup ben on voit le sol... de très haut (2ème trouille pour moi).



Après être descendu on visite Toronto et ses rues... parfois souteraines. Vu qu'il fait très froid en hiver(-40°), il y a des km de galeries en sous sol avec magasins, restos, etc... C'est très impressionnant. On termine par une petite ballade la nuit avant de retourner à Dunnville.

Toutes les photos sur : http://picasaweb.google.com/tischmatoli/USACanadaJour09

Aucun commentaire: