mardi 23 octobre 2007

New York : 3ème jour


7h00, Rudy nous réveille. Vers 9h00 on va déjeuner au dunkin donuts. Je commande des oeufs avec des saucisses car ca avait l'air bon. La serveuse me demande si je les veux dans un croissant ou un donut...Ces barbares servent des oeufs saucisses dans des croissants!!!
Du coup un peu dégouté je prends simplement des donuts. C'est un lundi matin on remarque qu'il y a beaucoup plus de monde en rue que le week-end.


Vers 9h00 on prend le bus touriste direction ground zero. On passe par la 5ème avenue, l'empire state building, greenwitch village, Soho, wall street et on descend à battery park. On se promène sur le site de ground zero et dans les quartiers de wall street ou l'ont voit plein de petits jeunes en costard qui doivent être pétés de thunes ;)

Vers midi on décide d'aller manger. On change un peu cette fois ci on va au burger king. Ca sera un whooper meal (medium) pour tout le monde. Assez bon mais difficile à ingurgiter vers la fin n'ayant pas la condition physique des américains (en rentrant je pense que je mangerai des cracottes riz pendant un certain temps)

Après ce copieux repas on achète les tickets pour prendre le ferry direction Ellis Island. Ellis Island était une petit île qui au siècle passé était le lieu incontournable à passer avant de rentrer aux states pour tous les immigrants venant y chercher fortune.




Passé la sécurité (assez poussée comme si qqn allait faire un détournement de ferry et le crasher contre la statue de la liberté ;) ) on embarque sur le ferry qui fait un petit tour devant la statue de la liberté avant de s'arrêter à Ellis Island. On visite le musée pedant 1h30 puis on réembarque sur le ferry direction Manathan. Là on fait la connaisance de Delphine une parisienne en vacances. Elle est très sympa;)

On retourne à l'hostel avec elle car elle devait appeler son amie chez qui elle loge et pas moyen de trouver un téléphone en état de marche. Rudy lui prête son pda avec skype, pendant ce temps là on se change. Petite anecdote: Rudy se ramène en lui demandant si il ne fait pas trop "baraki de kermesse" habillé comme ça. Je pense qu'elle n'a pas compris l'expression :p.

Après cela on rejoint sa copine Anne-Sophie, très sympa aussi et qui travaille ici dans une boîte d'audit financier. Elle nous propose un resto Thaï. Mise à part que c'est un resto pour Gay c'etait très bon(ca change du fast food). Tout le monde prend le menu yellow (pas trop épicé) sauf moi qui prend le menu red le plus épicé (car je suis un warrior). Heureusement que l'eau était à volonté car ca arrachait à mort. On discute entre autre des expressions belges et françaises. Après ce repas, on va boire une guinness dans un pub irlandais. Bref on a passé une bonne soirée

Ha oui j'oublais il a fait 25-27° aujourd'hui ;)

Les photos : http://picasaweb.google.fr/olivier.clause/Day3

Aucun commentaire: