lundi 24 août 2009

23/08/2009 Death Valley -> Las Vegas






Après une bonne nuit de sommeil sur un matelas trop petit mais confortable et un petit dej pas top, on s'est mis en route vers la vallée de la mort. Planification du GPS : 4h15. Avec Rudy au volant c'était reglé en 3h00 ;). La vallée porte bien son nom, il fait mourant de chaud , environs 45°-50°C, avec parfois des vents très chaud. Pour voir comment c'est je vous conseille de préchauffer votre four à 180°c puis après 10 min vous mettez chaleur tournante et votre tête dedans.
On a vu pas mal de point de vue dans le badwater qui se situe à 85m en dessous du niveau de la mer. On a bouclé la vallée de la mort en 2h, car vu les chaleurs aucuns flics à l'horizon pour nous rappeler les 55-65 miles/h (80-100 km/h) et donc a pu bien tester la mustang.

Après cette visite (sans repas encore une fois, cela fait 3 jours qu'on saute le repas de midi) direction Las Vegas. Le GPS nous paume dans un chemin de terre et de gravier pendant 20 km, on a donc eu le loisir de tester la tenue de route et les dérapages de la voiture ;).
Arrivé dans le désert du Nevada, la limitation
passe à 70 miles/h, ce qui fait q'on roule à 80-90 miles/h. On a eu une petite frayeur lorsque en faisant un dépassement à fond la caisse d'un clampin qui respectait les limitations, on a croisé une dodge charger de flic avec le speed gun pointé sur notre direction. A peine l'avoir dépassé, vlà qu'on la voit démarrer sirène hurlante et giro allumé. Mais bon elle a fait demi tour, c'était pas pour nous.

Après 2h de route on arrive enfin à Las Vegas. Le gps nous paume bien encore une fois dans la banlieue de vegas avant de débarquer enfin sur le fameux strip et notre hôtel/casino.

Après avoir déposé la mustang au parking et perdu 2$ à la machine à sous, on dépose nos valises et on passe 2h à configurer le reseau had hoc de mon eeepc de façon à ce qu'on ne paye qu'une fois la connexion internet pour les 2 pc. Geek power ici.

Après, étant donné que les jeux de hasard ne sont pas ma tasse de thé, on s'est baladé dans le Strip. Las Vegas vaut la peine d'être vu mais bon tout est toc et superficiel,musique et spectacles à tout les coins de rue alcool partout en rue, magasine de cul gratos, des gars qui nous distribue des flyers pour des peep show sans cesse et surtout, la population, à savoir l'américain moyen qui est encore pire que le baraki belge. Bref c'est un peu n'importe quoi ici, la décadence même....




photos ici : http://picasaweb.google.be/tischmatoli/20090823BishopDeathValleyLasVegasJ06#

Aucun commentaire: