mercredi 26 août 2009

25/08/2009 Las Vegas -> Grand Canyon


On s'est levé de bonne heure pour faire les 450 km et arriver au grand canyon.
Avant de prendre la route on a été déjeuné au macdo, c'est la première fois que je bouffe un burger au petit matin ;)
La route fut longue mais de beaux paysages. On est d'abord passé sur le barrage d'hoover dam, un des plus grands barrage au monde qui marque la frontière entre l'état du névada et de l'arizona. Et qui abrite le Cube et Megatron. Il fait toujours aussi chaud vu qu'on traverse le désert.
En se rapporchant du grand canyon la température chute de plus en plus pour atteindre 23°c tandis que les cactus du désert font place à des sapins et autres résineux. 30 km avant le grand canyon on s'est chopé une bonne drache. Assez banal diriez-vous mais imaginez vous cela dans une voiture, la capote baissée et pas d'aire de parking pour s'arrête pour la remettre. Enfin c'est parfois le prix à payer pour la frime.
la vidéo de ce grand moment ici :

http://www.youtube.com/watch?v=vkILao9WTws

On parcourt une sorte de forêt et 30 min plus loin c'est le Grand Canyon avec un grand G. Un spectacle majesteux, époustouflant (si on a pas le vertige). J'imagine les pionniers 400 ans plus tôt traverser la forêt et tomber la dessus. Après un shooting de photos en règle (qui ne donne pas la même impression que d'y être sur place, on se dirige vers notre petit motel à Williams. Sur la route du retour on apprecie la pêche de la mustang quand on remonte une file de 10 bagnoles d'un coup en quelques secondes.
1h plus tard on est à Williams, ville aussi perdue que Williamsport 2 ans plus tôt, et le môtel du même niveau, les crottes de rats sur le lit de Mathieu en moins ;)

Vu qu'on a denouveau pas été mangé ce midi, pour le souper on a testé un petit jack in the box, histoire de faire tous les fast food US.
Après ce succulent repas on a été boire une pinte dans un saloon de williams, petite ville qui est connue par le fait que c'est le début de la mythique Road 66. Dans ce saloon on a découvert l'amérique profonde et ses américains. C'etaient des gros perpettes, nous en tant que belge, on avait vu plus les USA qu'eux ;) Enfin c'etait bien sympa et la pinte dégommait bien

toutes les photos ici : http://picasaweb.google.be/tischmatoli/20090825LasVegasGrandCanyonWilliamsJ08#

Aucun commentaire: